Une nouvelle génération d’Audi A2 verra bel et bien le jour. Selon Michael Dick, le responsable R&D de la marque allemande, cette nouvelle génération sera « reconnaissable comme une A2 mais à la fois très différente de l’ancienne génération ». Traduisez, elle sera sans doute encore haute en taille mais n’abritera plus du tout le même genre de dessous…

Au passage, dans des propos rapportés par Autocar, Michael Dick reconnaît que la première A2 a été un échec. Attention, celle qui accueillera notamment une motorisation électrique, ne sera pas développée sur la base de la plateforme de la future Volkswagen Up actuellement en cours d’élaboration mais sur une « toute nouvelle plateforme de groupe » qui permettra à l’A2 d’être au moins aussi longue qu’une A1.

Selon Dick toujours, la Up n’aura pas de déclinaison chez Audi. En tout cas, si jamais il devait y en avoir une, celle-ci ne figure pas actuellement parmi les priorités de la firme aux anneaux. Il faut dire qu’avec l’introduction de l’A1 et de cette future A2 le programme d’Audi est déjà bien chargé en modèles d’entrée de gamme.

Source : Autocar