Audi attire les plus talentueux manipulateurs de logiciel de retouche et de rendu d'image. Après une proposition très réaliste de RS5 donnée par CarMagazine, voici AudiWorld qui tente une projection hyper réaliste de la future Audi A4. C'est mieux sans cagoule...

Il est confirmé que l'A4 apparaitra à Francfort.

Sachant que la plateforme sera dérivée de celle inaugurée sur le coupé A5 (Modular Longitudinal Platform), Matt Daniels, l'auteur de ces images, s'est inspiré de cette dernière pour peaufiner son interprétation des futures A4, S4 et A4 Avant. Son travail a consisté à réhausser le pavillon et les vitrages latéraux sur la partie arrière afin d'y insérer la 2eme porte mais pour le reste on est sur une A5. Le porte à faux avant (mais également arrière) est réduit grâce à la position plus reculée du moteur permise par cette plateforme tandis que l'empattement augmente au bénéfice des passagers mais pas seulement. On attend une tenue de route de premier ordre capable d'aller chatouiller les maîtres bavarois du secteur.

Par ailleurs cette plateforme MLP sera multimodèle puisque le Q5 mais aussi l'A6 et la future A7 seront eux aussi dérivés de cette structure modulaire. L'exemple Aston Martin...

La question des feux à Led qui pour certains est importante semble être tranchée. Ce sera une option sur l'A4, d'origine sur la S4.

Les moteurs seront ceux que l'ont connait déjà à savoir les 2.0l TFSi, V6 3.2 l et V8 4.2 l. Un nouveau 1.8 l TFSi devrait apparaître en Europe où les variantes 4 et 6 cylindres TDi seront proposées. Pour les transmission, il y aura le choix. Manuelle 6 rapports, automatique Multitronic, ou S-Tronic "DSG-like".

AudiWorld avance que les différentes versions de l'ancienne A4 ne seront peut être pas toutes reconduites. Les versions Cabriolet A4 et S4 disparaitraient pour ne pas parasiter les mêmes versions A5 et S5. Une future A4 Sportback est plus incertaine du fait de la présence du Q5 mais rien n'est encore figé.

La future Audi A4 serait disponible au Printemps 2008