Alors que la future Citroën C5 berline nous a déjà dévoilé quelques uns de ses secrets au travers des illustrations photoshopées de la Presse écrite, voici que sa variante break se fait à présent shooter en plein test... preuve qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir mettre le chien Tobby dans le coffre de la nouvelle familiale aux chevrons.

En effet, si la berline sera dévoilée à l'occasion du Salon de Francfort en septembre prochain avec une commercialisation dans les semaines qui suivent, la C5 2 break devrait suivre de quelques mois... rappelons que l'ennemie Renault Laguna 3 berline et Estate sera respectivement disponible en octobre et novembre.

Conçue sur la plate-forme de la Peugeot 407... avec en plus une suspension hydraulique, la future Citroën C5 2, codée en interne X7, sera également produite dans l'usine de Rennes-la-Janais aux côtés de sa cousine au lion dont elle reprendra toutes les motorisations.

Cependant, celle-ci disposerait d'éléments visibles (carrosserie, intérieur, comodos, etc...) à 99% spécifiques... l'ère des clones est définitivement révolue !

A voir ces photos espion, la future Citroën C5 2 break affichera un gros popotin synonyme de fort volume de chargement et disposera de feux arrière horizontaux, abandonnant ainsi les feux montants actuels qui signaient pourtant une élégante déménageuse.