Vos 43 avis Citroen C5 (2e Generation) Tourer

Avis Citroen C5 (2e Generation) Tourer

C5 (2e Generation) Tourer II TOURER 2.0 HDI 140 FAP DYNAMIQUE (2009)

Par  le 29 Août 2018 à 14h07

J'ai ce véhicule depuis 5 ans achetés à 75 000kms il en a aujourdhui 225 000je suis plutôt un gros rouleur.que dire de plus que : je n'échangerais pour rien au monde cette voiture sauf peut etre pour un modèle plus récent.j'ai même plutôt martyrisé mon véhicule qui a subit nombre de déménagement et d'aller retour a la déchetterie chargé comme une mule.Alors oui comparé à une A4 break y'a vachement moins la pêche, mais honnêtement avec la règlementation à 80 km/h aujourdhui ....je consomme en mixte 5.3L/h de moyenne, avec utilisation du régulateur à 130 sur autoroute (et désormais 80 sur réseau secondaire).le confort routier est fabuleux du point de vue conducteur (ma femme elle a tendance a être malade, elle préfère même la suspension de sa yaris....allez comprendre).Point de vue réparation, un compresseur de clim et un radiateur de clim ( un moineau est passé par la...)un socuis éléctronique au tout début de mon achat mais prit quasiment intégralement en garantie ( le moteur s'arretait )hormis cela un leve vitre passager a changer ( par mes soins soit 40 euros quand on vous annonce que le moteur est a changer alors que juste la tringlerie est cassée... bref vive le SAV)habitabilité avec enfants chien bagages pour une semaine : au top.J'ai peur même de m'en séparer au final, je pense l'amener au bout du bout pour ma part .

C5 (2e Generation) Tourer II (2) TOURER HDI 140 FAP EXCLUSIVE BVM6 (2011)

Par  le 19 Décembre 2015 à 00h01

Je viens de récupérer ma voiture hier avec une facture de 1000 EUR pour des pièces qui n'auraient jamais du lacher avec un si faible kilométrage et si peu d'années (4 ans et 60000 km, dixit le garagiste lui meme), d'autant que j'ai déjà eu des problèmes dès 30000 km.Panne d'embrayage à 30000 Km (changement complet), à 60000km embrayage à revoir encore, fuite huile moteur "réparée" encore car c'est ce qui graissait anormalement l'embrayage (du coup est ce que la premiere panne etait finalement qu'une fuite d'huile? On ne saura jamais), à 62000km problèmes de nouveau avec fuite huile moteur (mauvais joint réparé donc), fuite étrier de frein, fuite amortisseur...La voiture a tout juste 4 ans et ne passe pas son premier contrôle technique; la facture monte à 1000 EUR. C'est juste inacceptable.Citroen prend en charge 35% des pièces, certains diront que c'est déjà pas mal. Je trouve cela inacceptable face aux problèmes récurrents pour une voiture si récente (et je peux voir que je ne suis pas le seul, y compris sur cette liste d'avis). D'autant qu'obliger à changer tout l'étrier pour un simple joint, c'est de l'arnaque... Avant apparemment il était possible de changer juste les joints qui posent problème, aujourd'hui il faut tout change (cout de la pièce 300 EUR je crois ou un peu plus, le joint quelques dizaines d'euros).J'ai fait part à Citroen de mon mécontentement mais ils considèrent que c'est normal visiblement qu'une voiture de 60000k qui coute plus de 30000 EUR à l'achat ait autant de problèmes si tôt.Je compte changer de marque et le fais savoir afin d'éviter à d'autres de se faire avoir de la même façon. Ce sera une goutte d'eau pour le mastodonte Citroen mais j'espère que ce sera entendu tout de même.Dommage parce que la vitesse de prise en charge de la relation client a été bonne, le confort de la voiture est agréable (quoique un peu "bateau" pour les passagers), mais la réponse du service client, qui dit étudier les circonstances, n'est pas du tout adaptée et personnalisée aux véritables problèmes, et aux circonstances justement. Il se base simplement sur leur tableau de prise en charge en fonction du km et du nombre de mois de la voiture, quelque soit le modèle ou les antécédents...Je peux comprendre qu'il y ait des véhicules qui fonctionnent moins bien que d'autres, en revanche il faudrait que Citroen l'assume et prenne ses clients un peu plus au sérieux.Dommage j'aimais bien la marque et ce n'est pas la première Citroen que j'ai, mais cette fois ci, je change et ce sera pour longtemps. Difficile de garder confiance dans des véhicules soi-disant haut de gamme, qui tombent en panne presque neufs, et pour lesquels la marque n'assume pas.En dehors de ces désillusions, le design du Tourer est sympa, le confort du conducteur bien présent. Les faiblesses sont dans la suspension, beaucoup trop souple avec beaucoup de passagers m'ayant dit être "malade" à l'arrière à cause du roulis (peu importe le conducteur), une malle arrière trop petite par rapport à ce qu'on peut attendre d'un break de cette taille (avec une poussette et les affaires de 2 enfants, c'est tout de suite plein), une 5ème place au milieu de la banquette qui n'en est pas vraiment une, et enfin des pneus qui ont tendance à s'user plus sur l'intérieur.