Il y a deux mois, le directeur de Fiat Olivier François donnait dans une interview quelques détails sur la moyenne berline à venir du constructeur. D'après ses propos, le véhicule sera « comme un meuble Ikea » : bien pensé et abordable.


Cette nouveauté fera suite à la vieillissante Bravo. L'italien n'a pas confirmé qu'il reprendra cette appellation. En attendant le levé officiel du voile, le graphiste de nos confrères du média Omni Auto livre en ligne un rendu virtuel du modèle. Son travail repose sur la berline tricorps mondiale Aegea. L'ensemble du design est réussi. Un déclinaison break viendra compléter la gamme et succéder par la même occasion à la Fiat Stilo Multiwagon.


La future Bravo -dont le nom, rappelons-le, n'est pas confirmé- sera construite dans la même usine que l'Aegea à Bursa en Turquie. Des blocs diesels turbocompressés aux puissances allant de 95 chevaux à 120 chevaux sont attendus sous son capot. Les occupants bénéficieront dans l'habitacle des dernières évolutions de la firme. Commandes au volant, GPS TomTom et système d'infodivertissement Uconnect seront au programme. Rendez-vous mi-2016 pour la découvrir dans tous ses détails.