Lors de la présentation de la toute nouvelle Infiniti G37 Coupé fin mars dernier, la comparaison avec la BMW Série 3 Coupé 335i était plus qu'évidente tant les autos partagent de nombreux points communs, mais aussi parce que la division premium de Nissan compte bien se faire une place au soleil... d'abord aux Etats-Unis et chez nous en Europe dès 2008 !

Autant dire que devant la déferlante nippone outre-Atlantique, les constructeurs germaniques sont sur le pied de guerre et les bureaux d'ingénierie tournent à plein régime pour conserver un avantage produit stratégique qui s'amenuise au fil des mois.

Si l'Infiniti G37 Coupé cible la BMW Série 3 335i, alors cette future G37 Coupé-Cabriolet ciblera la nouvelle BMW Série Cabriolet de même coeur.

Sous le capot, on retrouvera le bloc VQ37VHR VVEL (Variable Valve Event and Lift), soit un V6 3.7l de 330 ch pour 366 Nm de couple.

Déjà très belle avec un toit, le design de la G37 prend tout son sens en version CC comme le montre ce photomontage d'un magazine japonais.

Commercialisation prévue pour 2009... à suivre !