La voici enfin ! La nouvelle Infiniti G37 Coupé est à présent officielle et sera la star du stand de la division premium de Nissan lors du prochain Salon de New York.

Pour ceux qui suivent, la G37 Coupé cible clairement la BMW Série 3 Coupé 335i, succède à la G35 Coupé, et dissimule sous son capot un bloc VQ37VHR VVEL (Variable Valve Event and Lift), soit après déchiffrage un tout nouveau bloc V6 d'une cylindrée de 3.7l... grâce à une course augmentée de 81.4 mm à 86 mm et une taux de compression augmenté à 11.0:1... estimé à 330 ch pour 366 Nm de couple, le tout pour une zone rouge repoussée à 7 500 tr/mn !

Notez que l'ancienne G35 se contentait d'un V6 3.5l (donc) de seulement 275 ch et que le système VVEL est similaire au Valvetronic de chez BMW mais, dixit Nissan, avec un temps de réponse plus rapide de 32%, une compacité améliorée de 20% et 52% de pièces en moins par cylindre.

D'ailleurs, à ce propos, il semblerait que le moteur de la prochaine bouillante Nissan Skyline GT-R soit le même mais porté à 4.0l de cylindrée et greffé de 2 turbos... avec au total près de 500 ch !

Revenons à l'Infiniti G37 Coupé, sa nouvelle plate-forme FM (36% plus rigide, voie plus large, suspension sport et centre de gravité plus bas) fait appel (en option ou en série suivant les finitions) à une direction active, une transmission à 4 roues motrices 4WAS (4-Wheel Active Steer) qui lui conférerait une motricité et un dynamisme à toutes épreuves, un différentiel à glissement limité, une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 5 rapports.

Côté technologique, en pagaille on retrouve un système de navigation par sattelite XM NavTraffic avec écran tactile, une sono Bose 24-bit Burr Brown DAC à 11 hp avec DD Music Box de 9.3 Go, une caméra de recul, etc...

Enfin, question look, la nouvelle Infiniti G37 Coupé ne dépaysera pas les possesseurs de l'actuelle G35 Coupé mais réussit à marier luxe et sportivité par une ligne plaisante... les jantes font 18 pouces de série ou 19 pouces en option.

Commercialisation américaine en août prochain... et chez nous... chez nous... nous... nous...

Photos pré-série : Automobilemag.com