On l'attendait et l'entendait depuis quelques mois déjà, voici que le débarquement, que dis-je la déferlante, si l'on en juge par le cas d'école américain, de la marque Premium de Nissan vient d'être officiellement annoncée aujourd'hui de la voix du gourou... euh... super héros... euh non... big boss de Nissan Motor Co., Carlos Ghosn, à l'occasion de la conférence de Presse fiscale annuelle !

Rappelons que la marque Infiniti, lancée en 1989, est actuellement présente en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), Taiwan, le Moyen Orient et la Corée du Sud. Cette année, Infiniti fera son entrée sur le marché Russe, suivi dès l'année prochaine par la Chine et l'Ukraine.

Encore une fois, nous serons les derniers servis, mais gageons qu'Infiniti affûtera encore plus que d'habitude les armes de ses prochains véhicules pour oser venir combattre en terre germanisée... les récents investissements pour développer une réelle gamme à la fois vaste et à l'identité bien marquée en témoignent.

Pour l'heure, il semblerait que les véhicules Infiniti disposeront de leur propre réseau de distribution... mais encore faut-il que les concessionnaires Nissan aient les reins solides pour financer un lieu de vente répondant aux (trop) nombreux critères de qualité ou que de nouveaux entrants apportent de l'argent frais dans un secteur où la marge opérationnelle n'est pas énorme et les retours sur investissements très éloignés...

Il ne serait pas incongru d'opter plutôt pour une distribution s'appuyant sur le réseau Nissan déjà en place avec un showroom et des services bien distincts.

A suivre...