Jaguar qui lance actuellement sa berline moyenne XE (essayée ici par Manuel) avec l'intention de s'inviter au festin essentiellement avalé par le triumvirat allemand leader du marché. Pour cela, la marque britannique propriété de Tata compte également proposer un produit d'image susceptible de rivaliser avec la BMW M3 ou la Mercedes C63 AMG, une bestiale XE-R.

La Jaguar XE s'attaque directement à un best seller du segment Premium, la BMW Série 3. Ces versions actuelles lui permettent déjà d'offrir une alternative mais pour l'image, il va falloir taper plus haut, directement à la M3. Ou encore la C63 AMG voire bientôt la Cadillac ATS-V qui veut elle aussi une part du gâteau. Pour cela, Jaguar a programmé une XE-R extrême qui devra tirer les ventes, positionnée au dessus de la XE-S à moteur V6 de 340 ch. Selon Autocar, la XE-R sera équipée du traditionnel V8 5,0l compressé dans sa version 495 ch et 625 Nm utilisée par le Roadster F-Type, largement assez pour offrir à l'auto un 0 à 100 km/h sous les 5s.
L'intégration du bloc moteur serait aisée selon nos confrères anglais qui précisent que la suspension pilotée sera aussi proposée. La boîte serait une automatique ZF 8 rapports recalibrée pour plus de sportivité et de rapidité.
Autocar explique que sur la base de cette XE-R, il reste la place pour la division SVO qui pourrait concocter une version encore plus radicale en série limitée, pourquoi pas un modèle utilisant le V8 dans sa puissance maximale actuelle de 550 ch ! Quant au style de cette XE-R, je vous laisse détailler la proposition virtuelle d'Autocar.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Mac323ab
Splendide !!!
Par winglet1981
Je confirme, sexy et sportive, je lui souhaite du succès à cette auto!
Par SIGVALD
Bien vu Jaguar! De toute façon il n'y a le choix si l'on veut concurrencer les Teutons... Un succès assuré.
Par bastianp
j'adore l'avant mais si elle passe sur un ralentisseur je crois que les roues ouvrent le capot
Par §fix701Pp
Il y a pas à tortiller, la bmw m3 est bien, bien plus jolie à mon gôut
Par vespassion
Whaoouuu grande classe, il est temps de proposer de vrai alternatives aux BM et Merco.
Par v8fan
Tu parles d'une alternative ! Un truc dont la technologie a 10 ans de retard sur les BMW Merco, qui consomme 4l de plus, 200 kg plus lourd, qui est dépassé sur circuit et pas tout à fait à la hauteur en ligne droite.
Ok, la sonorité doit être plus sympa que sur la M3, mais c'est bien tout.
Déposer un commentaire