Il aura fallu en écrire des news et des news sur la remplaçante de la Lotus Esprit pour en apprendre un peu plus, épisode du feuilleton après épisode du feuilleton, sur celle qu'en interne, chez Lotus, on a pris l'habitude de désigner sous le petit nom de "THE Supercar".

La motorisation de la remplaçante de l'Esprit constitue, avec son patronyme, l'un des grands points d'interrogation. Un V8 d'origine germanique, en provenance de BMW, fournisseur patenté de petits constructeurs anglais à la recherche de motorisations pour leur production , a souvent eu la faveur des pronostics. A raison. Aujourd'hui, Autocar en remet une couche à propos d'une mule d'abord considérer comme mule de la prochaine Eagle mais qui se révèle finalement avoir été montée pour développer les trains roulants et motorisations de la future Esprit.

Attendue en 2010, la supercar de Lotus, devrait être équipée du dernier V8 4,4 litres biturbo de chez BMW, inauguré par le constructeur allemand sous le capot du nouveau X6. Une belle pièce que les ingénieurs de Lotus se feront un devoir et un plaisir de porter vers de plus hautes sphères histoire d'aller chatouiller les puissances des futures concurrentes de l'Esprit nouvelle génération, Porsche 911 Turbo et Nissan GT-R en tête.

Il faudra donc tabler sur une puissance minimale de 500 ch. Mais qui dit que la future Esprit ne proposera pas différents niveaux de puissance sur une fourchette compris entre 450 ch et 600 ch par exemple?

Source: Autocar