Les Mercedes à venir peuvent être classées dans trois catégories différentes : les 100% nouvelles comme les futures GLK, Classe E et CLK... les Phase 2 comme les prochaines SLK et Classe B... et les Phase 3 (ou comment faire du neuf avec du vieux) à l’instar des futures SL et Classe C Sport Coupé.

Cette dernière, dont nous allons reparler, serait attendue pour le prochain Salon de Genève si j’en crois Car Online qui livre ces photos et informations.

La CCS Phase 3 n’est pas nouvelle comme annoncé ici, car même si elle prend les motorisations de la nouvelle Classe C et une esthétique qui s’en rapproche malgré l'absence d'élément commun avec sa grande sœur (la face avant est nouvelle, les projecteurs aussi et le hayon arrière semble avoir évolué), tout le reste est issu de l’actuelle génération et se vérifie de profil.

Selon Car Online, on retrouverait la planche de bord de la nouvelle Classe C...

Etant donné que la nouvelle Mercedes Classe C affiche une nouvelle plateforme avec un empattement en hausse de 45 mm, et que la caisse de cette Classe C Coupé Sport Phase 3 n'est pas allongée, il est peu probable que le constructeur à l’étoile se soit amusé à la raccourcir pour le peu de débouchés commerciaux de cette auto.

A suivre…