Il y a peu, la nouvelle Nissan GT-R s’était montrée en future version Spec-V/Group N à l’aide de photos espion, mais aussi en future version GT500 à l’aide de 4 vidéos... aujourd’hui, voici la toute première préparation tuning sur cette supercaisse japonaise, alias la future GT-R R35 by Mine’s.

C’est sur la piste de Tusbuka au Japon, que Mine’s a testé, non pas sa prochaine arme tunée, mais une version quasi full stock (notons juste le spoiler avant et les inserts sur les rétroviseurs extérieurs en carbone) pour réaliser un chrono de 1 minutes et 3.1 secondes, soit mieux qu’une Lamborghini Gallardo dont le chrono est de 1 minute et 3.6 secondes… à titre informatif, la Nissan Skyline R34 GT-R avait réalisé le chrono explosif de 57.7 secondes !

Ce résultat peu flatteur par rapport à l'ancienne aurait été causé par le système VDC-R alors en marche… la prochaine fois, il faudra le mettre sur 'OFF'.

Au programme de cette future préparation qui n’a pas voulu se montrer, la Nissan GT-R by Mine’s embarquerait un ECU reprogrammé, des injecteurs d’air et d’essence haute capacité, un filtre à air sport, une ligne d’échappement sport, une suspension rabaissée signée Eibach, un système de freinage renforcé des disques aux plaquettes, des barres stabilisatrices, un plus gros aileron arrière, un nouveau capot, etc… on parle de 550 ch minimum à la clef !

A suivre… d'autant que le tuner Top Secret prépare également sa version boostée !

Source : gtchannel.com