Porsche est en pleine réflexion. La 911 ne devrait plus constituer à terme le modèle le plus puissant de sa gamme sportive régulière. En effet, le constructeur allemand envisage d’ajouter une sportive à moteur central arrière équipée d’un « flat 8 » (huit cylindres à plat), la « 988 ». Mais ce n’est pas tout. Alors que le duo Boxster/Cayman va gagner en puissance, de la place va se libérer en entrée de gamme. C’est pour cette raison que le projet 718 s’est fait jour.


Celui-ci pourrait déboucher sur l’apparition d’un tout nouveau spider en 2016. Cette « 718 » reprendrait l’empattement de la Boxster mais présenterait des porte-à-faux réduits. Sous le capot prendrait place un nouveau 4 cylindres 2,0 litres turbocompressé de 290 ch. Mais une variante 4 cylindres 2,5 litres partagée avec la Boxster serait également proposée et développerait 365 ch.


Question esthétique, il est évidemment difficile de se faire une idée de ce véhicule. Mais Car Online nous propose cette vision plutôt convaincante qui présente l’avantage de bien rendre l’idée de « petite Porsche ».


Illustration: Car Online