Il y a quelques jours nous apercevions déjà une future déclinaison de la nouvelle Renault Mégane en test… bien au froid. Il s’agissait de la future version break, dont la présentation officielle doit intervenir dans quelques semaines, au Salon de Genève, au début du mois de mars prochain. Présentation d’ailleurs concomitante à celle de la nouvelle Mégane RS de 250 ch et celle du nouveau Scénic.

Mais dans cette famille Mégane manquera encore à l’appel, alors que les 5 portes et coupé sont d’ores et déjà bien connus, la variante quatre portes, à coffre. Une variante indispensable pour s’imposer sur certains marchés. C’est cette future variante qui est ici surprise à son tour.

Le camouflage de la partie arrière pourrait laisser croire que l’auto serait dotée d’un hayon. C’est peu probable vu le coût de développement d’un programme en double configuration (4 portes classique et 3 volumes à hayon) alors que cette variante sera essentiellement destinée à des marchés friands de modèles 3 volumes classiques, à coffre.

Reste enfin à trouver un nom à cette future Mégane 4 portes. Certaines rumeurs évoquent « Fluence ». Pour nous faire rêver à un superbe coupé Renault, que nous attendons toujours ?

Source : WCF