La marque suédoise se prépare à réinvestir le segment des berlines moyennes, après l’arrêt de la production de la S60 première mouture, écoulée à quelques 580 000 exemplaires produits dans l’usine belge de Ghent en huit années de production. La nouvelle S60 sera logiquement inspirée du concept-car déjà vu en début d’année et devrait être commercialisée à la toute fin de l’année en cours ou en début d’année prochaine.

Pour retrouver les gènes de cette future berline, il suffit donc de retourner quelques mois en arrière, lorsque Volvo présentait son Concept S60 à l’occasion du Salon de Detroit. Même si la berline S60 dans sa forme définitive sera logiquement moins extravagante au niveau de certains détails, elle reprendra sa présentation générale et sera bien plus agressive que les autres berlines du constructeur suédois.

Cette future S60 sera très élancée, quitte à surfer sur la mode du coupé quatre portes décidemment très à la mode en ce moment. Elle reprendra bien évidemment la traditionnelle calandre Volvo et se parera de feux à LED. Coté motorisation, elle recevra un tout nouveau bloc essence 1,6 litres suralimenté par turbocompresseur et disposant de l’injection directe, capable de 180 chevaux et d’une consommation maîtrisée. L’auto sera également équipée de la nouvelle transmission à double embrayage six vitesses PowerShift.

Présentation prévue sans doute tard dans l’année, à moins que Volvo ne fasse la bonne surprise de l’amener à Francfort.

Via M-A