La future berline de haut de gamme du constructeur américain Cadillac, qui viendra prendre position au-dessus des actuelles CTS et XTS, a dorénavant officiellement un nom. Elle s’appellera CT6.


Avec cette prochaine limousine dont la production doit débuter d'ici la fin de l'année prochaine, le constructeur américain inaugurera une nouvelle terminologie pour les patronymes de ces modèles, le numéro correspondant de manière assez logique à la place au sein de la gamme. Compte tenu du numéro choisi pour cette future grande berline, on peut en déduire qu’il restera de la place pour un modèle encore plus grand…


Selon Cadillac, cette future CT6 sera plus légère que ses concurrentes directes allemandes. Elle ne sacrifiera pourtant rien en terme de qualité. On sait que Cadillac fait tout pour constituer une alternative enfin sérieuse aux constructeurs allemands et cherche même à étendre sa gamme, avec notamment l’introduction envisagée d’un ou de deux modèles plus sportifs.


Le constructeur va également gagner en autonomie au sein du groupe GM et disposer d’un nouveau siège dans la ville de New York.