Le championnat GP2 a fait sa trêve canadienne (quoiqu'ils n'ont pas fait relâche car ils étaient en essais sur le Paul Ricard) et reprend ses droits sur le terrain de Magny-Cours en France. Comme à chaque manche depuis le début de saison, le jeu des chaises musicales bat son plein et les nouvelles têtes arrivent pendant que d'autres disparaissent.

Ainsi, Andy Soucek qui fait l'intérimaire depuis l'ouverture du championnat suite à la défection d'un de ses sponsors (ou une bisbille avec FMS, on ne sait pas) a enfin trouvé un baquet pour la saison. Après avoir roulé chez Super Nova en Turquie, DPR à Monaco et avoir testé la monoplace BCN lors des essais du Castellet, il vient de signer pour le baquet vacant chez Super Nova. Christian Bakkerud, le titulaire, abandonne sa saison pour tenter de à se remettre d'une blessure du dos.

GP2 : nouvelles têtes à Magny-Cours

BCN a donc opté pour son choix n°2, soit le brésilien Carlos Iaconelli animateur des pelotons de Formula Master et de WSR ces dernières années.

GP2 : nouvelles têtes à Magny-Cours

Adam Carroll qui avait brillamment réalisé sa pige dans l'équipe FMS de Giancarlo Fisichella n'est pas pour autant récompensé puisqu'il cède sa place à Marko Asmer, champion de F3 britannique 2007 et pilote d'essais BMW Sauber.

GP2 : nouvelles têtes à Magny-Cours

Rappelons que lors des derniers essais, Filippi et Grosjean du team ART ont réalisé les meilleurs temps dans la configuration préparatoire à la manche française.