L'anecdote est digne d'une bonne histoire belge. Partant skier à La Plagne dans les Alpes, une cinquantaine de touristes bruxellois ont été conduits à La Plagne... mais au nord des Pyrenées. Un joli détour de 1.200 kilomètres dans nos contrées !

Le chauffeur a totalement fait confiance à son GPS. Mal lui en a pris : au lieu de conduire ses passagers en Savoie, il les a emmenés en Ariège, soit un détour total de 1.200 kilomètres !

Un joli petit tour de France relaté par la radio flamande StudioBrussel, à qui le chauffeur a expliqué : « Il y a trois Plagne en France et on s'est trompé. »


La Plagne en Ariège est en effet à 600 kilomètres de la destination prévue. Bien lancé, l'autocar n'a rebroussé chemin qu'au niveau de Toulouse. Les pauvres vacanciers sont donc arrivés à la neige dimanche, soit avec 24 heures de retard. Désabusés, certains ont même tweeté « On a vu la Méditerranée et Carcassonne... »


GPS : se trompant de "Plagne", un car de touristes belges fait un détour de 1.200 kilomètres

Source : Sud Ouest


Espérons que nos amis belges profiteront de leur semaine comme il se doit, pour ne plus songer à ce mauvais départ. C'est le cas de le dire !