Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - GPS : se trompant de "Plagne", un car de touristes belges fait un détour de 1.200 kilomètres

Prisca Pellerin

GPS : se trompant de "Plagne", un car de touristes belges fait un détour de 1.200 kilomètres

Déposer un commentaire

Par §myn552LJ

anecdote amusante s'il en est, mais faut avouer qu'on a dû tous se tromper une fois de destination avec les gps (sans pour autant faire 1200 bornes de plus: pour le coup, il a fait vraiment fort le chauffeur routier).

en tout cas, avec les voitures autonomes, ce genre de mésaventure risque d'être monnaie courante.

Par

Pareil, combien de skieurs débarquent aux Arcs sur Argens dans le Var au lieu de la station de ski...

Par

M'étais trompé une fois de village, portant le même nom, (à un "x" près) dans le GPS, mais heureusement ils étaient dans le même département, ca m'avait quand même coûté une heure...

M'enfin là comment ne pas se rendre compte bien avant qu'ils étaient très loin des Alpes et partaient en direction des Pyrénnées??? Surtout pour un chauffeur de bus professionnel... Ça la fout mal.

Par

rien ne vaut la bonne vielle carte en papier...

Par §wiz107IW

qu'il fasse attention la prochaine fois, que le GPS ne se trompe pas entre Paris (France) et Paris (Texas). Il y aura quelques soucis de roulage peu après Brest...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Une bonne carte Michelin et Hop, en attendant Galileo

Par

Un con reste un con, GPS ou pas !

On s'en compte rien qu'avec le plan au début, ou même en cours de chemin.

Je me suis trompé qu'une fois de la sorte avec un plan papier. Je suis allé à Challes dans l'ain au lieu de Challes dans l'ain ... distants l'un de l'autre de 5km à vol d'oiseau !

Par §Ami164RR

On plaisante souvent sur les belges, mais ce n'est pas ce chauffeur qui va arranger les choses car jusqu'à Toulouse, ça fait une trotte. Je ne comprend pas que personne ne s'en soit rendu compte avant.

Par §myn552LJ

en fait, les navigateurs gps indiquent généralement la distance à parcourir et la carte du parcours, ce qui donne déjà une précieuse information.

donc je ne sais pas trop ce qu'il utilisait comme gps.

pour ma part, j'ai désormais tendance à en utiliser 2, ce qui me réserve parfois de sacrés surprises.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs