L'Italie était à l'honneur le week-end dernier. Après le triomphe de Ferrari à Indianapolis en Formule 1, une Maserati a remporté l'épreuve courue à Oschersleben (Autriche) du GT-FIA dimanche dernier.
Après le succès à Silverstone lors de l'ouverture du championnat, le Vitaphone Racing a en effet retrouvé le chemin de la victoire, une nouvelle fois grâce à la MC12 n°1 et la paire Bertolini-Bartels. L'équipe allemande s'est même offert le luxe d'un doublé (comme Ferrari à Indianapolis) avec Jamie Davies et Fabio Tomas Biagi arrivés deuxième. Sur la troisième marche du podium on trouve une voiture engagée par le Phoenix Racing et pilotée par le duo Piccini/Deletraz, en l'occurrence une Aston Martin DBR9.
Les DBR9 sont d'ailleurs bien représentées à l'arrivée puisqu'elles sont quatre dans les points. La BMS Scuderia place notamment ses voitures au 5ème et 6ème rang, la n°23 devant la n°24.
En GT2, quadruplé Ferrari (j'arrête les comparaisons...) ! Kinch/Kirkaldy impose la 430 de la Scuderia Ecosse devant celle d'AF Corse (Aguas/Salo), la sœur écossaise de Niarchos/Mullen et la JMB de pointe de Sugden/Alexander-David. La première Porsche, celle du Ebimotors pilotée par Collard/Riccitelli est 5ème.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération