Après plusieurs news consacrées au nouveau championnat du monde GT1, dont la première édition se déroulera l’an prochain, revenons vers le GT4 européen, lequel doit poursuivre son développement en 2010 notamment grâce à l’introduction de nouvelles autos, la Jaguar XK par exemple.

Dans ce championnat GT4 européen, la Maserati n’est pas exactement une nouveauté puisqu’elle a été épisodiquement vue en course dès 2009. En revanche, l’année 2010 marquera l’arrivée dans le championnat d’une nouvelle écurie, basée à Ténérife, Phoenix Corse, qui engagera deux Maserati GranTursimo MC GT4. Les ambitions de cette écurie, soutenue par une auto au potentiel certain, sont élevées, voire très élevées puisqu’elle vise les doubles titres pilote et écurie dès 2010 ! Et encore allais-je presque oublier de mentionner que Phoenix Corse visera également la victoire de classe aux 24 Heures de Spa 2010 où les Maserati du team des îles Canaries sera également présent.

Notez que le Phoenix Corse compte 21 membres lesquels bénéficient pour la plupart d’une expérience en Formule 1, en FIA GT ou dans de nombreuses courses de 24 Heures (Le Mans, Spa, Nürburgring). De quoi mieux comprendre leurs objectifs.