General Motors a commencé à introduire la technologie hybride dans les autobus en 2003. Le constructeur américain a annoncé que les villes américaines Washington, Philadelphie, Minneapolis et Saint Paul ont commandé 1 732 autobus GM/Allison hybrides à la société Allison Transmission. Ainsi, près de 9 millions de litres de carburant seront économisés tous les ans dans ces villes selon GM. La technologie hybride est concédée sous licence par General Motors à Allison Transmission qui fabrique les autobus, assemble et vend le système de propulsion hybride. Ces nouvelles commandes permettent d'augmenter davantage le parc d'autobus GM-Allison hybrides en service : 1 000 de ces autobus hybrides ont déjà été livrés aux Etats-Unis. Des transports en commun verts, une alternative idéale à la voiture personnelle !

(Source et Photo : GM)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération