Dans un contexte de ralentissement économique et de crise financière, General Motors Canada vient d'annoncer les résultats de vente d'octobre 2008 : ses concessionnaires ont livré en tout 28 380 véhicules, ce qui représente une baisse de 6,4 % par rapport à la même période l'année dernière.

Marc Comeau, vice-président des ventes, de l’après-vente et du marketing de GM Canada, a expliqué qu'en dépit de l’instabilité constante du marché américain, les ventes du secteur canadien de l’automobile vont bon train cette année : les nouveaux modèles primés de GM comme la Vibe de Pontiac, dont les ventes ont doublé en octobre, ainsi que la Malibu et la Malibu hybride de Chevrolet, en hausse de 64,2 %, ont continué d’afficher un rendement supérieur.

Marc Comeau a souligné que les consommateurs ont continué d’acheter des petites voitures et des véhicules multisegments plus éconergétiques en octobre et que leur position demeure enviable grâce à leurs nouveaux modèles lancés récemment, tels que la toute nouvelle Aveo de Chevrolet, la G3 Wave de Pontiac, l’ASTRA de Saturn et le Traverse de Chevrolet. Comme quoi, tout le monde n'est pas trop perdant dans l'histoire !