Pour le moment, Opel s’est contenté de diffuser une seule image de son Opel Astra OPC Extreme (cf. photo d'ouverture). L’auto paraît particulièrement agressive et sportive ; on l’a croirait presque directement sortie d’une piste même si elle sera dûment homologuée pour un usage routier.


Avant de découvrir en début de semaine prochaine ce modèle qui promet d’être le plus performant de l’histoire de la marque, voici une nouvelle série de photographies. Cette série détaille des éléments stylistiques de l’Astra OPC Extreme ; malheureusement cette série est en noir et blanc. Elles permettent toutefois de confirmer que cette Astra extrême s’inspire directement de l’univers de la compétition. Elle paraît prête à défier les meilleures compactes sur le Nürburgring. Cela tombe bien : tel devrait justement être l’un de ses objectifs…


Rappelons que l’actuelle Astra GTC OPC qui coiffe la gamme Astra est équipée d’un moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo développant 280 ch. Il serait étonnant que la version OPC Extreme ne développât point une puissance plus élevée même si l’allègement opéré conjugué aux différents éléments aérodynamiques ajoutés devrait de toute manière contribuer à une amélioration des performances.