L'Agera R et ses près de 1 000 ch sont probablement suffisants pour la majorité des clients potentiels de ce genre d'autos mais qui dit majorité ne dit pas totalité ! L'idée d'une extrême encore plus extrême a donc tout naturellement jailli dans le cerveau des ingénieurs et de leur chef, de là est née la Agera One:1.
Cette Agera encore plus spéciale dispose d'un V8 5,0 l biturbo de 1 400 ch, ne pèse que 1 400 kg et se revendique déjà plus rapide voiture de production de la planète même si sa production limitée à 6 exemplaires l'empêchera de rentrer au Guinness Book of Records comme c'est aussi le cas pour la Hennessey Venom. Il n'empêche qu'avec son rapport poids/puissance de 1, les records d'accélérations sur le 0-200, 0-300 et même 0-400 km/h risquent fort d'exploser. Pour exemple, la One:1 revendique un 0 à 400 km/h autour de 20s, soit le temps que met une hypercar actuelle pour effectuer le 0 à 300 km/h. Effrayant !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération