
En parallèle du combat des hypercars McLaren P1, Lamborghini Veneno et Ferrari LaFerrari lors de l'édition précédente, le constructeur suédois Koenigsegg était relégué en position secondaire avec sa Agera S Hundra. Mais pour 2014, un modèle attirera tous les regards : la One : 1. Le nouveau modèle de Koenigsegg rendu officiel en février abrite une robe en fibre de carbone et un aileron suspendu. Le V8 biturbo de 5.0 annonce une puissance de 1 400 chevaux, pour un poids de 1 400 kg. Soit un rapport poids/puissance de 1. Christian von Koenigsegg affirme que sa One sera la voiture la plus rapide du monde avec une vitesse de pointe donnée pour 450 km/h (415 km/h pour la Veyron). Selon le patron, elle sera également la plus rapide sur le 0 à 200, le 0 à 300 mais également le 0 à 400 km/h qui est d'ores et déjà estimé en 20'' !! Le bolide nordique peut ainsi atomiser la Hennessey Venom GT détentrice du record (13,6 secondes). La Koenigsegg One sera éditée en 6 exemplaires, tous réservés. Une présentation "VIP" aura lieu le 26 février, puis en première mondiale le 4 mars au Salon de Genève, ouvert au public du 6 au 16 mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération