Gerhard Berger, ex pilote de F1 et ex Directeur de BMW Motorsport vient d'acheter ou plutôt d'échanger 50% des parts de sa société de transport contre le même nombre de parts dans l'écurie, Scuderia Toro Rosso appartenant à Red Bull.

L'ex pilote autrichien âgé de 47 ans revient donc ainsi dans les paddocks après avoir piloté une F1 de 1986 à 1997. Sans avoir été Champion du Monde, Gerhard Berger a remporté 10 victoires en 208 GP et on se souviendra qu'à Imola, après que sa monoplace est tirée tout droit dans la courbe de Tamburelo, il est resté bloqué dans sa voiture en feu. Grâce à l'intervention extrêmement rapide des commissaires de course, le pilote autrichien s'en sortira avec des brûlures aux mains. Mais ce jour là, Gerhard Berger avait vu la mort de près.

Aujourd'hui, Gerhard Berger devient donc copropriétaire de la Scuderia Toro Rosso avec Red Bull Racing. Si sa collaboration avec Toro Rosso n'a pas été totalement défini, il conseillera tout le groupe Red Bull dans son implication en F1.

"L'implication d'une entreprise comme Red Bull est une étape importante pour la société de transport Berger et pour son avenir. D'autre part, je suis conscient que mon savoir-faire en F1 est appréciée par Red Bull en général, et par Toro Rosso en particulier. Enfin j'attends avec intérêt de continuer à entretenir d'excellentes relations avec Dietrich Mateschitz, mais aussi apporter ma vision du business." a déclaré Gerhard Berger à la presse Anglaise.

"Je connais et j'admire Gerhard depuis une vingtaine d'années. Il y a 18 ans, il était le premier athlète de haut niveau à boire du Red Bull et il a donc fortement contribué à notre croissance, notamment en Autriche. Je très heureux du fait que nous allons pouvoir maintenant profiter des synergies qui existent entre nous." a déclaré Dietrich Mateschitz.