A Gérone (ville située dans le nord-est de l'Espagne en Catalogne), l'entreprise de transports Ceferino Martinez a ouvert une usine fabriquant 16 000 litres quotidiens de biocarburant pour alimenter sa flotte de camions. Cette usine a une capacité de 5 000 tonnes par an. L'entreprise peut ainsi contrôler la bonne qualité de son propre biodiesel tout en misant sur une énergie renouvelable et économiquement rentable. Cela permet ainsi une amélioration des marges commerciales en minimisant le coût du gasole des derniers mois. Le groupe suédois Ageratec et son partenaire espagnol Auto Producción de Biodiesel SL lui ont apporté cette technologie comprenant les dernières avancées techniques dans la production de biodiesel. L'entreprise suédoise s'introduit en Espagne grâce à cette usine : elle dispose déjà d'une cinquantaine d'installations dans différents pays et sur tous les continents. Pour plus d'informations : Transportes Ceferino Martinez SA - Ctra. Vilafant Sn - 17740 Vilafant - Tel: + 34 972 504 802.
(Source info : Energías renovables, Ambassade de France en Espagne Photo : Energías renovables)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération