A compter du 1er Juillet 2008 une nouvelle occasion de vous verbaliser vous sera proposée par les forces de l’ordre.
Le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 à décidé de rendre obligatoire la présence dans tous les véhicules un gilet rétro-fléchissant et un triangle de pré-signalisation à compter du premier juillet 2008.
Ne cherchez pas dans le code de la route ou sur Legifrance.gouv.fr le décret d’application n’est pas paru au journal officiel, mais l’on vous promet de vous verbaliser dès que possible. Aurez vous des points retirés ? Quel sera le montant de l’amende ?
Si l’on peut comprendre l’utilité du port du gilet, quand l’on sait qu’un piéton sur l’autoroute a une durée de vie estimée à 20 minutes. Pourquoi obliger et limiter à un gilet par auto alors qu’il est conseillé par cette même sécurité routière de faire sortir tous les occupants du véhicule afin qu’ils se réfugient derrière le rail de sécurité ? Quant au triangle de pré-signalisation à poser 30 mètres derrière le véhicule quand des warnings éclairent à des centaines de metres, l’on peut se demander son utilité.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération