Les premiers retours se font sur les communautés de joueur et il est clair que les accros de Gran Turismo ne lâchent plus leurs pads / volants depuis 10 jours. Le concours dure 7 semaines pendant lesquelles chaque pays va voir monter en puissance les 20 joueurs qui seront déclarés comme finalistes.

Le concours se déroule en mode time trial online, le circuit sélectionné est le circuit Eiger Nordwand et la voiture pour réaliser les temps est la Nissan Fairlady (350z sous nos contrées). Une fois ces 20 joueurs qualifiés, ils se rencontreront pour une finale nationale de laquelle seuls 3 élus prendront l'avion pour aller le 25 août sur le circuit anglais de Silverstone.

Gran Turismo Academy : ça y est c'est parti

Là bas ils subiront des tests physiques (et mentaux curieusement ?!) avant d'affronter les autres concurrents sur de vraies voitures ce coup ci.

Mais quelles voitures ?

En effet à ce stade les concurrents n'auront pas encore une seule fois prouvé qu'ils savent rouler vite autrement qu'un pad en main, j'imagine donc qu'il est exclu de les envoyer sur une piste en 350z de course vu comme la conduite d'un tel engin doit être complexe aux limites et là les limites ils vont devoir les chercher car il faut être le plus rapide.

Ceux qui vont s'inscrire au concours GT academy à cette adresse : http://www.granturismoworld.com/fr-fr/gt_academy/enregistrement/index.htm

Remarqueront que l'on voit certes une 350z badgée Nissan GT Academy dans le fond mais qu'au premier plan... crac c'est à nouveau une nissan GT-R stickée GT academy qui est mise en avant.

Gran Turismo Academy : ça y est c'est parti

Une GT-R de série avec un arceau, un baquet et plein de stickers, ça semble une bonne auto pour mettre tous ces fondus du bitume sur une piste pour voir qui roule le plus vite, en tout sécurité et avec une belle opération de com' non ?

Allez, pour tous les fans de cette GT-R, filez battre les records déjà bien hauts placés sur GT 5 prologue et filez en Angleterre essayer cette GT-R qui a fait couler tant d'encre.

Les finalistes à Silverstone auront une formation de 4 mois avant de participer aux 24h de Dubaï sur une nissan 350z de course et ce dès janvier 2009 !

Quand les jeux vidéo rencontrent la réalité...