Le circuit Paul Ricard qui a officiellement perdu son appellation High Test Tech Track retrouve petit à petit ses racines populaires en proposant des épreuves différentes. On sait que le Bol d'or (moto) sera de retour en 2015 mais en 2014, ce sont les camions qui sont revenus faire le show sur le circuit Paul Ricard 30 ans après la première épreuve disputée sur ce même circuit (1984) et 15 ans après la dernière qui eut lieu en 1999.
La course Camions accompagnée d'épreuves annexes (Caterham et Coccinelle notamment) s'est tenue sur le tracé court 3,8 km. Ils étaient 17 à s'élancer sous un franc soleil qui a donné aux 31 600 spectateurs un teint hâlé pour les plus habitués, rougis pour les autres ! Les animations n'ont pas manqué non plus avec défilé de camions, spectacle de Dragster, cascade, feu d'artifice, fête foraine et session de nuit du DJ Laurent Wolf qui a également participé à la Fun Cup.
Bref, un week-end populaire réussi pour la piste varoise qui travaille activement depuis des années afin de tisser à nouveau un lien avec les amateurs de sports mécaniques de la région, oubliés lors de la réouverture du circuit alors réservé aux seuls clients fortunés et aux équipes de course.


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération