Dimanche 16 octobre était organisée aux Etats-Unis et de façon plus ou moins officielle la première Journée nationale des véhicules rechargeables. Dans quelques villes, l'événement a été un franc succès.
A commencer par Santa Monica, ou pas moins de 200 propriétaires se sont retrouvés avec leurs véhicules pour participer à un défilé. Organisée par des associations à but non-lucratif, la journée a su attirer des possesseurs de véhicules issus de constructeurs variés. Dans les rues de Santa Monica on a ainsi pu voir des engins signés GM, Nissan, Mitsubishi, Toyota, Ford ou encore Tesla.
Chris Paine, réalisateur du film « La revanche du véhicule électrique » (sortie aux Etats-Unis prévue pour le 21 octobre), faisait partie des conférenciers présents. « Il y a quelques années à peine, les constructeurs détruisaient littéralement les véhicules électriques. Aujourd'hui, presque chaque groupe dans le monde vend ou développement une voiture rechargeable, stimulant notre économie tout en aidant l'environnement », a déclaré en sa présence Paul Scott, co-fondateur de l'association organisatrice Plug In America.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération