L'évènement est programmé pour le 16 mars prochain à 9 heures à Tignes, la station de Guerlain Chicherit, ancien champion du monde de Freeride puis de RallyRaid en 2009 et participant émérite du Dakar jusqu'à il y a quelques années. Ce dernier va tenter de battre un nouveau record après sa tentative réussie de backflip automobile sans assistance réalisée sur la neige en 2013.
Cette fois-ci, c'est le saut le plus long qui est visé, un objectif qui a déjà attiré bon nombre de prétendants illustres puisqu'en 2006, Ken Block réussissait 52 m. En 2010, c'est son copain Travis Pastrana qui sautait 82 m avant que Tanner Foust réussisse à porter le record à 101,2 m avec le team Hot Wheels.
Guerlain Chicherit s'élancera sur une rampe construite à 2 100 m d'altitude au pied du stade Lognan à Tignes Val Claret, là où l'an dernier il avait déjà réussi son back flip. L'objectif est d'atteindre les 110 m après une course d'élan de 400 m qui le fera décoller à une vitesse située aux alentours de 180/200 km/h. Si vous êtes dans les parages…
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération