Si le Dakar 2012 est resté dans les mémoires, on le doit essentiellement à l'équipe de Robbie Gordon. Le pilote américain a pris goût au Dakar (3eme en 2009) et l'an dernier, la réplique que ces Hummer H3 ont offert aux favoris du team X-Raid Mini a retenu l'attention de tous les (télé)spectateurs. Ce fut d'abord Nasser Al-Attiyah puis le patron-pilote qui ont fait le spectacle, luttant pour la tête du général jusqu'à cette fameuse affaire des systèmes de dégonflage des roues illégaux.
Finalement, le bras de fer qui s'est terminé devant la juridiction du sport bien après la fin de la course n'a pas empêché Robby Gordon de revenir une nouvelle fois sur le Dakar cette année avec un Buggy entièrement nouveau portant le numéro 315 et jugé conforme avant le départ par les commissaires.
De son côté, Guerlain Chicherit est lui aussi de retour sur un Buggy sauce US construit par Philippe Gache que nous découvrons dans cette vidéo. Les places pour le podium vont être chères cette année. Le Dakar démarrera le 5 janvier après les vérifications techniques du 2 janvier sur les plages de Lima au Pérou.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération