New Beetle : retour vers le futur

L'habitacle est du genre extrémiste. Comme sur un précédent projet sur base Golf IV, la banquette arrière fait les frais de la folie de son propriétaire. Exit le siège pour installer. une roue. Même pas celle de secours, puisqu'il s'agit en l'occurrence d'un modèle Antera de 22 pouces. Un geste inutile donc, avec pour seule vocation de créer un modèle décalé.

Au passage, son intégration dans l'habitacle passe par le travail du sellier LST. Panneaux de portes, tableau de bord, soufflets et la sellerie rescapée héritent d'un cuir bleu et jaune dans la logique de cette New Beetle.

New Beetle : retour vers le futur

L'encombrant passager en profite pour cacher son pneu pour ne montrer que son voile. Quelques accessoires comme le pédalier ou le pommeau Giancarlo ainsi que le harnais Sabelt ou les tapis de sol Foliatec contribuent à la touche finale d'une création surprenante.

La sono est à la hauteur avec des noms réputés pour leur rigueur. Sans donner dans la démesure, la source Pioneer et les enceintes Oxygen distillent le son dans la qualité. La puissance a été confiée à du matériel Boss et Ultimate, alors que le grave passe par un subwoofer Oxygen conséquent (38 cm).