New Beetle : retour vers le futur

Attachante, cette New Beetle l'est assurément. Ses rondeurs rassurantes qui lui donnent son caractère sont aussi un véritable casse-tête pour les préparateurs : il s'agit de ne pas se planter dans le choix des accessoires qui doivent absolument coller à ce physique affirmé.

La faute de goût n'est jamais très loin avec ce type de véhicule ! Eric et Prozone, respectivement propriétaire d'une Beetle 2.0 et enseigne de tuning français réputée, se sont donc penchés sur le berceau de l'enfant terrible. Pour ce projet commun, le deuxième de leur fructueuse collaboration, l'équipe s'est attaquée à deux fronts, avec des idées proches de la mouvance américaine du tuning. Normal, pour une voiture développée par le bureau d'étude US de VW !

New Beetle : retour vers le futur

Première motivation : ajouter une agressivité totalement absente de la robe originelle. Les deux pare-chocs ont donc été retravaillés dans la tradition des circuits pour intégrer des aérations plus conséquentes. L'aspect râblé a été confié à deux spoilers, l'un provenant d'une Saxo VTS et l'autre d'un modèle de Golf IV Rieger, l'ensemble ayant bien évidemment adopté les mesures de la Beetle.

Prozone a aussi jeté un oil chez AMG, célèbre préparateur de Mercedes, pour la conception de ses écopes de capot et chez Ford pour un aileron maison typé Focus WRC. Ce dernier a aussi demandé pas mal de travail pour une intégration parfaite, notamment par sa base aluminium du plus bel effet. Pour faire de cette Beetle un objet définitivement à la mode, l'esthétique californienne ne manque pas à l'appel. Prozone a donc fait fabriquer l'ensemble des stickers qui parachève une vision très personnelle de la Beetle. Pour la couleur, c'est la sobriété qui prime avec ce bleu magnifique nacré de rouge.