Les pulsions du préparateur allemand Hamann s'appliquaient jusque ici sur des Ferrari, des Porsche, des BMW, des Mercedes, quelques Lamborghini ou Audi, voire des Aston Martin et même des Maserati et encore quelques autres mais point de Bentley au catalogue.

Une absence qui ne va pas durer puisque Hamann vient d'annoncer l'imminence de l'arrivée d'un programme complet de modifications, moteur et esthétiques, concernant les Bentley Continental GT et GT Speed. Pour cela, 4 photos sont apparues sur le site du préparateur en guise de mise en bouche avant le communiqué complet.

En l'absence d'autres infos que ces photos qui n'ont guère besoin de discours, je me retrouve bien dépourvu et vais de ce pas quémander une bise bienvenue pour me faire faire pardonner ce vide que certains ne manqueront pas de venir critiquer. Rappelons quand même qu'une Bentley Continental GT dispose d'un W12 de 6.0l et 560 ch (650 Nm de couple) tandis que la version 'sport' baptisée Speed pousse le bouchon à 610 ch et 750 Nm de couple.

Largement de quoi satisfaire les plus blasés même si Hamann semble penser le contraire !

Ah oui, l'intérieur est une ode au bling-bling qui devrait faire fureur au Moyent Orient où les cas de cécité consécutives au non port des lunettes de soudure au volant devraient augmenter fortement dans les prochains mois.