Jusqu'à ce soir, la Honda Civic Hybrid sera la vedette du stand Honda au Salon EVER Monaco, le Salon des Véhicules Ecologiques et des Energies Renouvelables. Soucieuse de développer des technologies afin de répondre au mieux aux normes antipollution, la marque japonaise expose au public deux Civic Hybrid. Deux autres Civic Hybrid seront également disponibles pour les personnes souhaitant tester ses qualités dynamiques lors d'essais routiers.

Lancée en 2006, elle dispose d'un moteur thermique équipé des technologies i-VTEC, couplé à la dernière génération du système d'assistance électrique IMA. Ce moteur possède des capacités environnementales très intéressantes : par exemple, lorsque l'accélération est douce, le système VTEC adapte le calage des soupapes de manière à limiter la consommation, et lors des décélérations et des freinages, il permet la fermeture de toutes les soupapes du moteur, permettant une consommation de carburant nulle. Lorsque le véhicule est immobile, notamment à un feu de circulation, le système Start/Stop arrête le moteur thermique et il n'y a pas non plus de carburant consommé.

Au final, elle ne rejète que 109 grammes de CO2 par kilomètre, et ne consomme, selon le constructeur, que 4,6 l de carburant aux 100 kilomètres. Avec la Toyota Prius, la Civic Hybrid est l'une des voitures les plus intéressantes sur le marché des voitures écologiques.