Hyundai vient de diffuser la photo de la remplaçante de la vieillissante Getz. C'est désormais la i20 qui aura la charge de défendre les intérêts de Hyundai dans le segment B des citadines déjà largement occupé.

Face aux Ford Fiesta, Fiat Grande Punto, Renault Clio, Peugeot 207 et future Citroën C3, la coréenne aura du boulot. L'auto a été dessinée selon les désirs des clients européens à Russelsheim, dans le bureau de style Europe de Hyundai. Cette 5 portes cache une nouvelle plateforme à l'empattement plus long que la Getz. L'espace intérieur devrait en bénéficier directement tandis que la tenue de route a été peaufinée sur les routes d'Europe là aussi.

Pour Hyundai, la i20 offrira plus d'équipement, plus d'espace et plus de 'style' que ses concurrentes. La consommation est également jugée meilleure que beaucoup de ses rivales !

Plus de détails nous parviendront à l'ouverture du Mondial mais Hyundai à d'ores et déjà annoncé la présence d'un concept 'eco-friendly' basé sur la i20 et baptisé "i-blue". Le rejet CO2 devrait stagner à 99g/km grâce à une consommation de 4.2l au 100 km. Le concept i-blue sera un diesel (moteur 1.4l CRDi de 90ch et 220 Nm) équipé d'une nouvelle boîte 6, d'un kit aérodynamique complet, d'un abaissement de 15mm de la garde au sol, de pneus à faible résistance à l'avancement et d'une huile spéciale plus fluide.

La i20 arrivera en vente mi-2009.