Présentée lors du dernier mondial de Paris, la Hyundai Sonata, 5e génération d'une longue lignée, arrive ce mois-ci sur le marché français.

Avec ses 4,80 m de long et 1,83 m de large, la Sonata exprime son âme de grande voyageuse. Disposant d'un équipement de série valorisant, les passagers sont au centre des préoccupations.

Coté design, cette 5e génération se démarque. Arborant un look plus agressif que ses devancières, cette Sonata se veut séductrice avec des jantes de 17", des pare-chocs robustes et un regard effilé.

Enfin, la Sonata se dote d'une motorisation 2,4 litres essence développant 161 ch. Mais c'est avec l'arrivée en 2006, d'un tout nouveau moteur diesel de 136 ch, qu'elle risque fort d'attirer l'attention de bon nombre, sur un segment où près de 86% des ventes sont des voitures fonctionnant au gasoil.

Avec un dessin plus européen et un équipement de série très complet, la Sonata possède des atouts certains. Proposée à 24 500 € en version boîte mécanique et 25 700 € en version boîte automatique, la Hyundai Sonata a une sérieuse carte à jouer.