Facile vous me direz, mais je suis sûr que quelqu'un se serait fendu d'une tel jeu de mot, alors je franchis le pas sans coup férir. L'ISSR n'est pas à confondre avec l'USSR même si les deux partagent une certaine réalité en commun. Tous deux ont en effet de près ou de loin à voir avec… la neige. La neige, bien sûr!

L'ISSR, comme expliqué en long et en large ici, est un nouveau challenge monotype couru sur glace avec des Mitsubishi Lancer Evo IX. Alors qu'il était prévu, dans un premier temps, pour débuter durant l'hiver 2007/2008, son lancement a été repoussé à l'hiver prochain (2008/2009). C'est reculer pour mieux sauter. La preuve? La présentation officielle est prévue début février et les autos ont effectué il y a peu leur première sortie en course.

Trois exemplaires des Mitsubishi ont en effet été engagées, en Italie, lors de la Coupe sur glace italienne, disputée sur le circuit de Monterosa Ring à Riva Valdobbia dans le Piémont. Gilles Vannelet, Michael Petit, Christian et Christophe Beroujon ainsi que Patrick Pinsard étaient à pied d'œuvre en compagnie de l’équipe Sport Garage pour préparer les autos à leurs futures conditions d'évolution en course.