Sur News Auto, nous essayons de suivre l'actualité du GT3 au plan européen (via la FIA) et plus ponctuellement au plans nationaux. A ce titre, nous avons déjà fait état de l'arrivée des GT3 au sein du Championnat de France de GT 2007. En 2007, les GT3 courront avec les GT1 (le championnat est d'ailleurs l'un des derniers à accepter ces bêtes que sont les GT1 à l'échelle nationale) et GT2. Situation transitoire puisque dès 2008, les GT3 disposeront de leurs propres courses.

L'arrivée des GT3 en France n'a pas manqué de susciter l'intérêt. La première épreuve du calendrier, à Nogaro, devrait compter une bonne quinzaine de représentantes de cette espèce en voie d'apparition. Présentations et revue des effectifs :

  • Dodge Viper GT3 : Pilotage Passion engagera un modèle pour Arnaud Peyroles et Didier Moureu, GCR Racing alignera deux autos, tout comme le Ruffier Racing.
  • Aston Martin DBRS9 : deux voitures engagées par Hexis Racing pour Français. Manuel et Julien Rodrigues et un jeune duo composé de Romain Yvon et Bastien Brière.
  • Lamborghini Gallardo GT3 : engagées par le First Racing, trois voitures au minimum seront de la partie. Les équipages ? Ulrich Amado et Bruno Dubreuil sur la première, Antoine Leclerc et David Tuchbant sur la seconde, et enfin Cyril Hélias et Fabien Giroix sur la troisième. ?
  • Ferrari F430 : Sport Garage et le Boutsen Energy Racing ont opté pour elles. Chez Sport Garage, on retrouvera aux commandes Jean-Philippe Belloc et Patrick Fillon sur une première voiture, Dany Snobeck (de retour) et Christopher Campbell sur une deuxième et Mikaël Petit associé Christian Berougeon sur la dernière. La structure de Thierry Boutsen confiera pour sa part sa voiture à Pascal Balay et Johan Boris Scheieir.
  • Porsche 996 Cup : IMSA Porsche Rouen engagera une voiture pour Philippe Lelièvre et Frédéric Polette.

Source: FFSA