Les vacanciers désertent les agglomérations pendant l’été, c’est l’occasion de refaire les routes et tous les travaux qui traînent tout au long de l’année : même s’il y aura moins de monde sur les routes franciliennes, il ne sera pas forcément plus aisé de circuler à Paris et dans ses environs. Voici une carte issue du quotidien 20minutes pour vous préparer aux éventuels bouchons sur la région Ile-de-France, et les points à éviter absolument.

Points chauds sur la capitale : le périphérique

Le périphérique sera perturbé sur la rocade extérieure : la circulation passera de deux à quatre voies sur la partie Aubervilliers Saint-Ouen du 4 août 21h30 au 15 août 6 h. Le tronçon Ivry-Bercy subira des perturbations du 3 août 22h au 14 août 6h.

Ile-de-France : attention aux tunnels et aux autoroutes

Des tunnels de la petite couronne fermeront ponctuellement, tels que ceux de Saint-Cloud et de Boulogne Billancourt. Les plus gros ralentissements auront lieu sur certaines autoroutes franciliennes, surtout pendant les chassé-croisés des juillettistes et des aoûtiens : l’A4 sera perturbée au niveau du péage de Coutevroult, l’A1 au niveau du viaduc de Saint-Denis et sur l’A4 entre la porte de Charenton et la porte de Bercy dans le sens province Paris. A noter que ce dernier tronçon sera fermé la nuit dans l’autre sens pendant tout le mois d’août.

Pour vous préparer à ces perturbations estivales, consultez la carte éditée par 20minutes et surtout cliquez sur le site www.sytadin.fr , dans lequel toutes les informations sont actualisées.