Les vacanciers désertent les agglomérations pendant l’été, c’est l’occasion de refaire les routes et tous les travaux qui traînent tout au long de l’année : même s’il y aura moins de monde sur les routes franciliennes, il ne sera pas forcément plus aisé de circuler à Paris et dans ses environs. Voici une carte issue du quotidien 20minutes pour vous préparer aux éventuels bouchons sur la région Ile-de-France, et les points à éviter absolument.
Points chauds sur la capitale : le périphérique
Le périphérique sera perturbé sur la rocade extérieure : la circulation passera de deux à quatre voies sur la partie Aubervilliers Saint-Ouen du 4 août 21h30 au 15 août 6 h. Le tronçon Ivry-Bercy subira des perturbations du 3 août 22h au 14 août 6h.
Ile-de-France : attention aux tunnels et aux autoroutes
Des tunnels de la petite couronne fermeront ponctuellement, tels que ceux de Saint-Cloud et de Boulogne Billancourt. Les plus gros ralentissements auront lieu sur certaines autoroutes franciliennes, surtout pendant les chassé-croisés des juillettistes et des aoûtiens : l’A4 sera perturbée au niveau du péage de Coutevroult, l’A1 au niveau du viaduc de Saint-Denis et sur l’A4 entre la porte de Charenton et la porte de Bercy dans le sens province Paris. A noter que ce dernier tronçon sera fermé la nuit dans l’autre sens pendant tout le mois d’août.
Pour vous préparer à ces perturbations estivales, consultez la carte éditée par 20minutes et surtout cliquez sur le site www.sytadin.fr , dans lequel toutes les informations sont actualisées.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération