La course sur ovale peut paraître ennuyeuse... mais elle offre des dénouements dont la F1 ne peut se permettre de rêver ! Hier, sur l'ovale du Kentucky, Ryan Briscoe s'est offert la plus belle victoire de sa carrière en IndyCar.
Le pilote de l'écurie Penske a d'abord du batailler contre Scott Dixon, qui avait réalisé la pole position, puis contre Carpenter. La victoire s'est dessinée dans la dernière ligne droite, où Briscoe a battu Carpenter pour un tout petit centième de secondes! Briscoe prend même la tête du championnat à cette occasion.
Notons que Kanaan, Castroneves et Rahal ne sont pas très loin, puisque les 5 pilotes de tête se tiennent en une seule seconde. La raison de l'ampleur de cette bataille est peut-être due aux nouvelles règles aéro retenues par les organisateurs du championnat.
Comme quoi, il est possible d'établir de nouvelles règles orientées vers le spectacle et favorisant les dépassements. Pour vous faire savourer ce moment, voici les derniers instants de la course. Briscoe n'a pas volé sa victoire, il a tenu jusqu'au bout !
Le classement de la course:
1. Ryan Briscoe Penske 1h28'24"3246
2. Ed Carpenter Vision + 0"0162
3. Tony Kanaan Andretti Green + 0"1614
4. Helio Castroneves Penske + 0"2728
5. Graham Rahal Newman/Haas/Lanigan + 0"6346
6. Dario Franchitti Ganassi + 1"7670s
7. Scott Dixon Ganassi + 3"2512
8. Danica Patrick Andretti Green + 4"7231
9. Will Power Penske + 6"1424
10. Marco Andretti Andretti Green + 6"9963















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération