Nous sommes à Melbourne en Australie, dans le parking souterrain de la Tour Eureka. Et moi, je vous le dis, le premier qui ne trouve pas son chemin là dedans devra subir un examen psychiatrique sévère et prolongé afin de voir de quel mal il souffre !!!

Axel Peemoeller est un créateur, graphiste de talent, franchement inspiré et inspirant. Il cogite sur à peu près tous les domaines, il crée de l'image, il fourmille d'idées et je vous incite (et invite) à visiter son site.

Outre les nombreuses brochures automobiles pensées et fabriquées, Axel a imaginé une signalisation étonnement pertinente pour le parking australien cité plus haut. L'idée est simple. Les directions à prendre sont peintes à même le bâtiment et ne sont lisibles correctement que d'un seul angle de vue, celui qui pointe vers la destination qui est inscrite !

En fait, les inscriptions se trouvent dans un nœud de raccordement où plusieurs chemins s'offrent à vous. les indications peintes s'étalent aux murs, au plafond et sur le sol et apparaissent totalement distordues si vous ne les regardez pas dans l'axe adéquat. Ainsi, lorsque l'indication se lit correctement, elle vous indique à quel endroit vous amène l'accès face à vous !

Littéralement bluffant !