On en parlait, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’a fait : désormais, vous pourrez payer votre stationnement via votre téléphone portable, avec le système « Paybyphone ».
Vous ne disposez pas du système Moneo, vous n’avez pas eu le temps d’acheter une carte prépayée… Plus d’excuse : à Issy, on paie avec son téléphone portable. En plus de payer à distance, l’automobiliste peut être rappelé à l’ordre par SMS s’il dépasse son temps et donc prolonger sa durée de stationnement pour éviter le PV. Et inversement : si vous reprenez votre voiture plus tôt, vous pouvez stopper le paiement et vous faire rembourser la différence.
Toutefois, vous n’aurez plus de ticket derrière votre pare-brise : comment savoir si vous avez payé ? Simplement, les agents sont désormais équipés d’un terminal portable qui vérifiera si vous avez payé grâce à votre numéro d’immatriculation.
Le service « paybyphone » est une première en France, mais il a déjà été mis en service à l’étranger dans 180 villes, telles que Miami, Denver, Sydney, Londres…
Ce nouveau mode de paiement pourrait bien se développer dans l'hexagone. Mais que certains automobilistes se rassurent : l’horodateur n’est pas prêt de disparaître. La transition se fera donc en douceur ! Pour plus d'informations, regardez la vidéo...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération