JJ Lehto vient d'être reconnu coupable pour un accident de bateau qui avait coûté la vie à l'un de ses amis il y a un peu plus d'un an. La justice finlandaise l'a condamné à 28 mois de prison pour homicide involontaire.
L'ancien pilote de Formule 1 est accusé d'avoir été saoul lors de cet accident, et d'avoir été bien au-delà de la vitesse maximale quand son bateau a heurté un pilier de pont.
Le finlandais nie depuis lors avoir été le pilote à ce moment là, mais la justice a affirmé que lui seul avait pu être aux commandes du bateau. Son avocat a fait appel.
Pour rappel, Lehto a piloté en F1 entre 1988 et 1994. Son meilleur résultat est une troisième place lors du GP de Saint-Marin en 1991. Il s'est davantage illustré en endurance où il a gagné Le Mans avec une McLaren en 95 et en 2005 avec Audi.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération