Oui, il s’agit bien d’une photo du V8 Supercars australien qui illustre cette news sur Jacques Villeneuve ! Depuis qu’il s’est fait éjecter de la Formule 1, le pilote canadien, Champion du Monde, s’est essayé à de multiples disciplines.

Il a tout fait pour percer en Nascar. Sans succès. On le croyait déterminé à gagner les 24 Heures du Mans et bien parti pour cela avec Peugeot. Mais les chemins du constructeur français et du pilote également vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis semblent être sur le point de séparer officiellement. Et à l’heure actuelle, Villeneuve court en Speedcar, sans doute histoire de maintenir un contact avec le sport auto et avec ses anciens potes de la F1.

Mais c’est bien en Australie, dans le championnat V8 SC, que le Canadien pourrait cette saison trouver refuge. Il serait en effet sur le point de rejoindre l’écurie Super Cheap Racing, qui faire courir des Holden. Le propriétaire du team, Paul Morris, ferait actuellement tout son possible pour attirer Villeneuve. Morris se déclarant prêt à payer on voit mal Villeneuve refuser une place dans ce beau championnat…

Source : TCT