Jan Magnussen fait partie de ces pilotes qui n’ont sans doute pas eu le temps ou l’occasion de montrer l’étendu de leur talent lors d’un passage trop bref en Formule 1 mais qui ont su rebondir ailleurs en y confirmant alors tout la talent dont ils avaient fait preuve jusqu’à leur arrivée en Formule 1. Parlons ici de l’actualité du Danois Jan Magnussen.

Bien installé dans le monde de l’endurance avec l’écurie Corvette Racing, Jan Magnussen vient de se voir confier une nouvelle mission pour la saison 2010. En plus de participer à l’ALMS sur la nouvelle Corvette GT2, il sera également au départ en Grand-Am, sur une Chevrolet Camaro GT.R du Stevenson Racing.

Magnussen aura donc un calendrier chargé cette saison, mais sa priorité restera l’ALMS et Corvette. Il devra ainsi faire l’impasse sur deux épreuves du calendier Grand-Am et laisser le volant de la Camaro à un équipier dont le nom n’est pas encore connu à l’occasion des courses disputées en Virginie (23 et 24 avril) et à Watkins Glen (4 et 5 juin).