La Ferrari Testarossa et ses descendantes 512 TR dans ses variantes demeure à ce jour la dernière « grande » Ferrari de série à avoir disposé d’un moteur central arrière. Constat qui provoque un « petit » pincement au cœur… forcément.

Cargraphic, dont on connaît l’intérêt pour les sportives historiques, s’est penché sur la 512 TR et propose des jantes 8.5x19” à l’avant et 11.0x19” à l’arrière chausses de pneumatiques de dimensions respectives: 235/35R19 et 305/30R19. Lesquelles sont disponibles en plusieurs coloris dont le gris en standard. Cargraphic aurait pu en rester là. Mais le préparateur propose également de légères modifications pour la carrosserie qui ne sont pas du meilleur goût… Les grilles avant et arrière ainsi que les rétroviseurs peuvent ainsi être peints dans une teinte tranchant avec celle de la carrosserie.

Techniquement, Cargraphic ne touché à rien de cette icône du début des années 90. Le 12 cylindres à plat de 4,9 litres délivre toujours 428 ch. Pour mémoire, la vitesse revendiquée par Maranello était de 313 km/h.

Source: Cargraphic